L’Agence de mobilité durable est heureuse d’annoncer que le comité exécutif de la Ville de Montréal a entériné la nomination de Monsieur Luc Gagnon à titre de nouveau membre du conseil d’administration de l’Agence de mobilité durable et de Madame Lucie Careau à titre d’observatrice de la Ville de Montréal le mois dernier.

Luc Gagnon est actif en urbanisme et en gestion municipale depuis 1987. Jusqu’à tout récemment, il dirigeait le Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal, pour laquelle il a œuvré pendant 34 ans.  Son expertise porte particulièrement sur la planification à long terme, l’habitation, la mobilité ainsi que sur la requalification de secteurs à transformer. Au sein de l’administration montréalaise, il a notamment occupé la fonction de directeur d’arrondissement, en plus de représenter la Ville sur les conseils d’administration de BIXI, de Jalon et de Stationnement de Montréal. Il a été membre observateur de la Ville de Montréal sur le conseil d’administration de l’Agence de mobilité durable depuis sa création en 2020.

Lucie Careau cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience en urbanisme. Elle a œuvré dans le milieu communautaire, à la Direction de la santé publique de Montréal et chez Cardinal-Hardy (IBI-CHBA devenu Lemay). En 2014, elle joint la Ville de Montréal où elle occupe successivement les postes de cheffe de division des projets urbains puis de directrice de l’urbanisme. Nommée récemment directrice par intérim du Service de l’urbanisme et de la mobilité, elle supervise, entre autres, l’élaboration du futur Plan d’urbanisme et de mobilité 2050.

« Je salue ces deux nominations. Ces professionnels de grande compétence en urbanisme et en mobilité seront assurément un atout pour l’Agence. Ils viendront l’accompagner comme acteur de premier plan dans la gestion de la mobilité montréalaise », a indiqué Isabelle Cadrin, présidente du conseil d’administration de l’Agence de mobilité durable.