Actualités
*** Mise à jour 1er mars *** Les opérations de chargement de la neige de la Ville étant complétées, l'Agence reprend ses activités régulières de surveillance.
Montréal, le 19 février 2025 – Conscients des défis liés au stationnement après des précipitations exceptionnelles, l’Agence de mobilité durable de Montréal met à disposition des citoyens ses terrains de stationnement participants. Ces places sont offertes aux citoyens dès 19 h plutôt que 21 h, et ce, le temps de compléter les opérations actuelles.
Montréal, le 4 février 2025 - L’Agence de mobilité durable de Montréal est fière d’annoncer le démarrage officiel de son projet pilote pour tester des stationnements vélos sécurisés sur l’île de Montréal. C’est en effet la semaine dernière que les cyclistes participants ont commencé à utiliser les casiers.
Montréal, le 8 janvier 2024 – L’Agence est heureuse d’annoncer que le comité exécutif de la Ville de Montréal a procédé aux nominations de Me Olivier Girardeau et du professeur Louis Baron pour un mandat de trois ans comme membres de son conseil d’administration et ce, à partir du 1er janvier 2025. Elle désire aussi remercier Me André Goyer, dont le mandat se termine au 31 décembre 2024, pour son apport de 14 ans au conseil d’administration, tout d'abord au sein de Stationnement de Montréal puis de l'Agence.
Montréal, le 28 novembre 2024 – L’Agence de mobilité durable de Montréal offrira de nouveau des places de stationnement de nuit gratuitement lors des activités de chargement de neige déclenchées par la Ville de Montréal.
Montréal, le 26 novembre2024 – C’est aujourd’hui que l’Agence de mobilité durable de Montréal débute le déploiement graduel de la technologie LAPI (lecture automatisée des plaques d’immatriculation) dans les arrondissements d’Outremont et l’ouest du Plateau-Mont-Royal, afin d’améliorer le respect de la réglementation du stationnement à Montréal.
Montréal, le 18 novembre 2024 – L’Agence de mobilité durable de Montréal vient de se voir confier certaines activités liées au transport rémunéré de personnes à la suite d’une résolution du Conseil d’agglomération de Montréal.
L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie accueille, depuis décembre 2023, notre premier pôle de mobilité! Pourquoi aménager des pôles de mobilité? Qu’est-ce que cela vous apporte-il dans votre quotidien?
Au fil des saisons, beau temps, mauvais temps, nos agent-e-s de stationnement assurent la sécurité et le partage des rues de Montréal et contribuent également à leur entretien. C’est une question de vivre ensemble pour que la ville demeure accessible et propre!
Puisque l'hiver apporte son lot de défis, voici dans l'article un petit guide pour faciliter votre stationnement cet hiver.
Montréal, le 25 septembre 2024 – Le pôle de mobilité Masson, situé dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, a reçu ce matin la certification Stationnement écoresponsable décernée par le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE Montréal). .
Montréal, le 22 août 2024 – L’été prochain, le nouveau pôle de mobilité de l’Agence de mobilité durable de Montréal verra le jour dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Les travaux débuteront dès le 4 septembre jusqu’à décembre 2024 dans le terrain de stationnement situé au 6650, rue Boyer. Une seconde phase des travaux est prévue au printemps 2025.
- « Faire autrement » : l’Agence de mobilité durable publie son rapport annuel 2023
- Appel d’intérêt - Membre du conseil d’administration de l’Agence de mobilité durable
- L’Agence de mobilité durable de Montréal gérera le stationnement du Complexe sportif Claude-Robillard
- Augmentation tarifaire des stationnements sur rue