Le conseil d’administration de l’Agence de mobilité durable a remis des certificats de reconnaissance à deux agents de stationnement le 31 août dernier. L’Agence souhaite ainsi reconnaître et souligner les initiatives prises par nos agents de stationnement pour venir en aide à des citoyens.
Le 3 juin dernier, lors de sa ronde de surveillance, l’agente de stationnement Nathalie Carbonneau a aperçu un homme en détresse respiratoire dans son véhicule et a aussitôt interpelé un policier. L’homme qu’elle a secouru, alors dans un état critique, a pu être pris en charge rapidement à l’hôpital, où son état a pu être stabilisé. Grâce à sa vivacité d’esprit et rapidité d’intervention, Nathalie Carbonneau a littéralement sauvé la vie de ce citoyen.
« C’est un bel exemple de contribution à la vie civique qui démontre que les fonctions de nos agents et agentes vont bien au-delà de l’application de la réglementation du stationnement », témoignait notre directeur général, Laurent Chevrot, alors qu’il remettait un certificat de reconnaissance à madame Carbonneau.
Le deuxième cas s’est déroulé le 19 juillet dernier. L’agent de stationnement Stevens Nozius a évité une situation qui aurait pu être dramatique en intervenant auprès d’un enfant qui s’était perdu dans son quartier. Monsieur Nozius s’est assuré de sa sécurité jusqu’à l’arrivée des policier-ère-s afin qu’il puisse retourner chez lui sain et sauf.
« Au nom de l’Agence de mobilité durable, je tiens à le remercier chaleureusement pour avoir fait preuve de bienveillance et d’altruisme dans le cadre de ses fonctions », affirme Laurent Chevrot.
L’Agence de mobilité durable aspire à améliorer la qualité de vie des citoyens de Montréal et, par sa valeur de responsabilité sociale, veille également à la sécurité de ceux-ci, comme en témoigne ces gestes de bravoure.