Montréal, le 11 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le responsable de l'urbanisme, de la mobilité et de l'Office de consultation publique de Montréal au sein du comité exécutif, Éric Alan Caldwell, annonce la nomination de Laurent Chevrot à titre de directeur général de l'Agence de mobilité durable. Cette nomination fait suite à une résolution adoptée par le conseil d'administration de l'Agence.
M. Chevrot possède une grande expertise dans le domaine de la mobilité. Il a notamment occupé les fonctions de directeur stratégies et expérience client pour le Réseau de transport de Longueuil et a reçu plusieurs prix et distinctions en lien avec le transport collectif.
« Nous sommes heureux de la nomination de M. Chevrot à titre de directeur général de l'Agence de mobilité durable. Il saura certainement relever ce défi avec brio. La Ville travaillera de concert avec l'Agence afin de trouver des solutions concrètes à l'optimisation de l'offre de stationnement tout en répondant aux besoins des différents usagers, en veillant notamment à l'amélioration de l'expérience des usagers du centre-ville, l'analyse des possibilités qu'offrent les nouvelles technologies et la modulation des tarifs de stationnement », a déclaré Éric Alan Caldwell.
« Je suis heureux de me joindre à l'équipe de l'Agence de mobilité durable. Ensemble, avec la Ville de Montréal et nos partenaires, nous travaillerons à trouver des solutions concrètes et innovantes aux enjeux de mobilité des Montréalaises et des Montréalais. La mobilité est une priorité à Montréal et en n'hésitant pas à tester de nouvelles idées et à avoir recours aux nouvelles technologies, particulièrement en matière de gestion du stationnement et de partage de l'espace public, nous pourrons améliorer l'expérience des citoyens et citoyennes. », a ajouté Laurent Chevrot.
L'Agence de mobilité durable, une société paramunicipale de la Ville de Montréal, a pour mandat d'optimiser l'offre de stationnement tout en améliorant le partage de la rue et la mobilité. Les activités de l'Agence de mobilité durable ont débuté le 1er janvier 2020.
– 30 –
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif