Actualités

LA MOBILITÉ, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS!

L’Agence de mobilité durable renforce la surveillance des zones débarcadères et des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite

Augmentation des amendes et remorquage des véhicules en infraction

Montréal, le 21 juin 2021 – Dans un souci d’améliorer encore davantage l’accessibilité universelle dans notre métropole, l’Agence de mobilité durable (l’Agence), dans un effort conjoint avec la Ville de Montréal, annonce aujourd’hui qu’elle intensifiera ses actions afin de s’assurer que les zones débarcadères pour personnes à mobilité réduite (PMR) demeurent disponibles en tout temps pour l’embarquement et l’arrivée des citoyens et citoyennes à mobilité réduite.

Montréal, le 10 juin 2021 – C’est avec fierté et enthousiasme que l’Agence de mobilité durable (l’« Agence ») a publié aujourd’hui son tout premier plan stratégique organisationnel, depuis sa création officielle en janvier 2020. Ce plan établit trois grandes orientations stratégiques qui guideront ses activités au cours des dix prochaines années. De ce plan découle également cinq grands chantiers qui constituent son plan d’affaires triennal.

Montréal (Québec), le 26 février 2021 – L’Agence de mobilité durable (l’« Agence »), en collaboration avec la Ville de Montréal, est heureuse d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) et l’ajout de son immeuble l’Îlot Balmoral au projet pilote P$ Montréal Centre-Ville. Cette initiative permet aux visiteurs du centre-ville de profiter de l’offre de différents stationnements privés existants et ainsi de réduire le temps de recherche d’une place de stationnement.

En janvier dernier, l’Agence de mobilité durable soufflait sa première bougie! Dans le respect des orientations municipales et dans une optique de mobilité durable, la Ville a confié à l’Agence le mandat de gérer et développer de façon innovante le stationnement sur le territoire de la Ville de Montréal… et bien plus encore!

Consolidation d’expertise et de savoir-faire en matière de mobilité durable

Montréal (Québec), le 16 février 2021 – En collaboration avec la Ville de Montréal, c’est avec enthousiasme que l’Agence de mobilité durable (l’« Agence ») et Jalon annoncent aujourd’hui leur regroupement au sein de l’Agence. Toutes les deux soutenues financièrement par la Ville de Montréal et présentant des missions similaires, l’intégration de Jalon au sein de l’Agence vise à assurer des retombées optimales en matière de mobilité durable, en adéquation avec les orientations de la Ville de Montréal.

Pour faire suite à l’annonce de la nomination de Madame Cadrin à la présidence du conseil d’administration (C.A.) de l’Agence à la veille du congé des Fêtes, l’Agence de mobilité durable (l’« Agence ») est heureuse d’annoncer que la Ville de Montréal a également entériné une deuxième nomination au C.A., soit celle de Madame Marie Côté, à titre d’administratrice de l’Agence, et ce, depuis le 1er janvier 2021.