Notre conseil d’administration
Le comité exécutif de la Ville de Montréal nomme les membres du conseil d’administration (le « conseil ») pour la durée qu’il détermine. Conformément aux lettres patentes de l’Agence, deux représentants de la Ville de Montréal nommés par le comité exécutif agissent comme observateurs.
Le conseil supervise les affaires de l’Agence dans les cadres des dispositions de ses lettres patentes, de son règlement intérieur, de toute entente avec la Ville de Montréal et de toute loi applicable à ses activités.
Le conseil travaille en collaboration avec la direction de l’Agence et met ses compétences à profit en partageant son savoir-faire sur des sujets tels que les tendances, la stratégie, la mobilité, la conformité, la gouvernance stratégique et l’éthique, les communications, les ressources humaines, les finances ainsi que l’innovation et la technologie
Comités du conseil
Les comités permanents du conseil se réunissent chacun de trois à cinq fois par année de manière à répondre à leur énoncé de mandat adopté par le conseil ainsi que formuler des recommandations et des avis au conseil.
Les comités permanents du conseil sont les suivants :
- Gouvernance, éthique et développement durable
Le comité assiste le conseil dans l’application des meilleures pratiques en matière de conformité, de saine gouvernance, d’éthique, d’intégrité, de transparence ainsi que de développement durable. - Ressources humaines et communications
Le comité assiste le conseil dans ses fonctions d’orientations stratégiques et d’élaboration de politiques et de directives encadrant la gestion des ressources humaines et les communications émises par l’Agence - Audit, finances et gestion des risques
Le comité assiste le conseil dans ses fonctions de surveillance à l’égard de la présentation de l’information financière, des activités d’audit externe ainsi que de la gestion des risques et des contrôles internes de l’Agence. - Innovations et technologies
Le comité assiste le conseil dans ses fonctions de veille, de prospections et de projections en matière d’innovations, de technologies et de stratégies.
Membres du conseil
d'administration
Présidente du conseil d’administration
Membre du comité Gouvernance, éthique et développement durable
Membre du comité Ressources humaines et communications
Membre du comité Innovations et technologies
Trésorière du conseil d’administration
Présidente du comité Audit, finances et gestion des risques
Membre du comité Gouvernance, éthique et développement durable
Responsable à l’éthique et à la divulgation
Vice-président du conseil d’administration
Président du comité Ressources humaines et communications
Membre du comité Audit, finances et gestion des risques
Présidente du comité Innovations et technologies
Membre du comité Audit, finances et gestion des risques
Membre du comité Ressources humaines et communications
Membre du comité Innovations et technologies
Président du comité Gouvernance, éthique et développement durable
Membre du comité Audit, finances et gestion des risques
Membre du comité Gouvernance, éthique et développement durable
Membre du comité Innovations et technologies
Membre du comité Ressources humaines et communications
Membre du comité Innovations et technologies
Secrétaire du conseil d’administration
Observateurs-trices désignés par la Ville de Montréal
Directeur, Budget, Planification financière et fiscale, Service des finances, Ville de Montréal
Observateur au comité Audit, finances et gestion des risques
Directrice, Service de l’urbanisme et de la mobilité, Ville de Montréal
Observatrice au comité Innovations et technologies