Modernisation des bornes
L’Agence de mobilité durable de Montréal a amorcé la mise en oeuvre du projet de modernisation de son parc de bornes de paiement. Ce projet comprend la restauration et la modernisation des bornes existantes, l’acquisition de nouvelles bornes et le remplacement des serveurs de gestion de la plateforme logicielle qui contribuera à rehausser l’expérience des usager-ère-s des stationnements.
Quelques caractéristiques
BORNE RESTAURÉE
- Restauration de la partie supérieure des boîtiers et des panneaux solaires existants
- Remplacement du guichet et de ses composantes électroniques
- Le parc comportera 1 000 bornes restaurées
NOUVELLE BORNE
- Fabriquée au Canada
- De plus petite taille que les bornes restaurées, les nouvelles bornes sont certifiées et offrent une accessibilité universelle
- Le parc comportera 250 nouvelles bornes
Caractéristiques applicables aux deux modèles de bornes
Énergie solaire
Écran couleur
- LCD haute luminosité adaptée à l’éclairage du soleil
Clavier alphanumérique
- Permettra à l’utilisateur d’effectuer son paiement à toutes les bornes, peu importe le secteur
Flexibilité de paiement
- Module sans contact qui accepte les cartes, comme Flash Interac, Visa, Visa débit, American Express et MasterCard
Autonomie énergétique optimisée
Nouvelle technologie sans fil plus rapide
Nouvelle solution logicielle
- Ajout éventuel de nouvelles fonctionnalités, comme la tarification modulaire et le paiement par plaque d’immatriculation, ce qui permettra de tester de nouvelles initiatives en matière de mobilité
Comment ça fonctionne?
Trois étapes faciles
1Mémorisez la lettre et les numéros de votre place de stationnement, indiqués sur le panonceau;
2Payez à la borne en suivant les instructions à l’écran;
3Prenez votre coupon-reçu et partez!
Inutile d’afficher le coupon-reçu sur votre pare-brise.
Prépaiement
Vous pouvez payer votre place de stationnement à l’avance. La durée de votre stationnement sera calculée à partir du début de la période tarifée.
Défectuosité
Pour signaler une borne défectueuse, communiquez avec notre Service à la clientèle au 514-868-3737 ou par courriel au
À noter: chaque transaction est traitée indépendamment des précédentes.
La borne ne rend pas la monnaie
En cas de défectuosité, vous devez payer à une autre borne ou avec l’application P$ Service mobile.