L’Agence
de mobilité durable :
se partager les rues de Montréal

Se partager les rues de Montréal, ce n’est pas seulement une phrase. C’est d’abord une promesse, celle de les rendre accessibles à toute personne qui les fréquente, qu’elle soit d’ici ou de passage.

C’est notre engagement à créer les conditions propices pour que chacun-e soit libre d’explorer notre ville comme bon lui semble, et pour qu’ensemble nous occupions harmonieusement l’espace, peu importe notre origine, notre destination ou la manière dont on se déplace.

Imaginons des gens réunis autour d’une grande tablée. Le souhait de l’Agence de mobilité durable, c’est qu’il y en ait pour tout le monde. Et que tout le monde se sente bien accueilli à la fête. Se partager les rues de Montréal, c’est ça. Nous voulons nous assurer que celles et ceux qui y habitent et circulent y trouvent leur compte.

À propos de l’Agence

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

En soutenant les actions qui favorisent la mobilité urbaine, l’Agence travaille, entre autres, à améliorer l’expérience client, le partage de la rue et l’occupation du domaine public. Elle mise également sur sa capacité opérationnelle et d’expérimentation pour appuyer la Ville de Montréal et ses partenaires dans l’atteinte de leurs objectifs, tout en fédérant les acteurs de la mobilité.