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Offre d'emploi

Conseiller-ère principal-e, délocalisation des centres opérationnels et intégration de nouvelles fonctions

Statut de l'emploi: Temporaire
Direction : Direction principale, surveillance et contrôle du stationnement et mobilité

*** Poste temporaire d'une durée d'un an ***

À propos de votre futur employeur :


L’Agence de mobilité durable de Montréal est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable de Montréal, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :

Relevant du directeur principal, surveillance et contrôle du stationnement et de la mobilité, vous jouerez un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de surveillance. Parmi vos objectifs stratégiques, vous contribuerez à optimiser l’efficacité des opérations et la gestion de la surveillance en coordonnant les éléments attribuables à la direction principale concernant la délocalisation du centre opérationnel de Des Carrières dans deux nouveaux centres opérationnels.

En tant que conseiller-ère principal-e, vous analyserez les différents volets de ces déménagements, déterminerez les changements qu’ils entraînent et les actions nécessaires à leur mise en œuvre. Vous établirez les liens entre ces actions et proposerez un plan d’exécution visant à limiter les effets sur les opérations, tout en saisissant les bénéfices attendus de ces déménagements.

Finalement, vous contribuerez aux analyses de faisabilité de nouvelles fonctions et mandats octroyés par la Ville de Montréal.

Vos défis :
  • Planifier et coordonner la délocalisation des activités de surveillance du centre opérationnel de Des Carrières dans deux nouveaux centres opérationnels et veiller à son exécution
  • Contribuer aux analyses de faisabilité pour l’intégration de nouvelles fonctions à la DSCSM, à l’évaluation des besoins en ressources et équipements ainsi qu’à l’adaptation des processus qui en découlent. Le cas échéant, accompagner leur mise en œuvre;
  • De concert avec la Direction principale des ressources humaines et les partenaires désignés , participer à l’élaboration et la mise en œuvre des activités de gestion du changement;
  • Participer aux travaux et au développement du volet opérationnel lié à la mise en place de la stratégie de surveillance;
  • Effectuer un suivi continu de la mise en œuvre, sous forme de rapports réguliers au directeur principal, et notamment de la saisie des bénéfices attendus.

Votre profil :
  • Détenir un baccalauréat en gestion des opérations, administration, ingénierie ou disciplines connexes ou tout autre domaine pertinent;
  • Détenir de 7 à 10 années d’expérience en gestion des opérations ou en gestion de projets complexes impliquant des partenaires internes et externes;
  • Connaître le secteur de la mobilité au Québec (un atout);
  • Faire preuve de compréhension d’un environnement de travail axé sur l’excellence opérationnelle;
  • Avoir de l’expérience en optimisation des ressources humaines et matérielles;
  • Avoir une connaissance des cadres réglementaires liés à l’application de la loi et à la réglementation du stationnement (atout);
  • Démontrer une facilité et une aisance à évoluer dans un contexte de collaboration et d’entraide;
  • Faire preuve de compétences en gestion de projets et en analyses opérationnelles;
  • Faire preuve de compétence en analyse de grands ensembles de données (un atout).
 
Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :
  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 à 5 semaines de vacances annuelles
    • 11 journées de congés mobiles et maladie
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
    • REER collectif généreux
    • Programmes mobilité (1025 $ par année) et mieux-être (500 $ par année)
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable de Montréal encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.