Sélectionnez votre langue

« Depuis la création de Stationnement de Montréal en 1995, la persévérance scolaire est une cause pour laquelle nous accordons beaucoup de valeurs. En plus d’accueillir annuellement de jeunes stagiaires au sein de notre équipe, Stationnement de Montréal investit auprès de MR3 Montréal Relève en versant une contribution de 600 000 $. Nous sommes fiers de contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire et d’appuyer les élèves dans le choix d’une carrière », explique Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

Cette année, Stationnement de Montréal est heureuse de compter sur ses partenaires qui ont répondu avec enthousiasme à la cause de la persévérance scolaire. Six étudiants auront l’occasion d’apprendre les quelques rouages de la profession qui les intéressent au sein des entreprises suivantes : TC Media, Communauto et 8D Technologies. Pour sa part, Stationnement de Montréal, encadrera deux d’entre eux dans les disciplines de l’informatique et des relations publiques.

« C’est avec plaisir que 8D Technologies a accueilli deux étudiantes l’année dernière dans le cadre du programme Classes Affaires de l’organisme MR3 Montréal Relève. Nous sommes convaincus qu’offrir un stage pratique en milieu de travail est un excellent moyen de permettre à des jeunes du secondaire d’explorer différents domaines d’emplois, et de les aider dans leur choix de carrière, en faisant valoir les nombreuses opportunités inhérentes. Nous sommes fiers de participer à ce programme encore une fois cette année, qui nous donne l’opportunité de donner un coup de pouce à la relève », déclare Isabelle Bettez, présidente et chef de la direction.

« Chez TC Media, nous offrons des services marketing numériques innovateurs et ce, grâce à nos équipes de talent. Nous croyons que l’expertise et la passion de nos gens sont la clé de notre succès, notamment en solutions mobiles, souligne Ghislain Dallaire, directeur principal aux opérations mobiles chez TC Media. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à Stationnement de Montréal et MR3 Montréal Relève afin d’encourager la relève qui sera bientôt à nos portes en offrant cette opportunité de stage ».

« Chez Communauto, c’est à un cocktail d’activités que sera convié l’étudiant que nous aurons le plaisir d’accueillir », au dire de Madame Jocelyne Savignac, la directrice des ressources humaines de l’entreprise. « Durant la semaine qu’il passera chez nous, celui-ci aura la chance d’accompagner notre personnel de plusieurs départements, allant des ressources matérielles au service à la clientèle, en passant par l’administration. Notre objectif est de lui permettre de s’initier aux différentes facettes d’un service comme le nôtre tout en découvrant les possibilités de cheminement de carrières offertes. »

« Cette année, nous informe madame Marie-Élaine Normandeau, directrice générale de MR3Montréal Relève, c’est 1 400 jeunes de 14 à 17 ans qui, suite à leur inscription et à une formation donnée par notre équipe dans l’une des 21 écoles secondaires partenaires, auront l’occasion d’explorer l’un des
19 secteurs d’activités offerts par Classes Affaires. L’objectif étant d’avoir un impact sur leur avenir professionnel en les jumelant avec des mentors. En les accueillant au sein de leur organisation pour une semaine d’observation et d’expériences concrètes, ils permettent ainsi aux adolescents de réfléchir à leur choix d’études et de carrières. Le programme Classes Affaires ne pourrait se déployer de manière aussi efficace sans l’appui stratégique et financier de Stationnement de Montréal. »

À Propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

À propos de MR3 Montréal Relève
MR3 Montréal Relève a été mis sur pied en 1995 suite à une entente entre la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Ville de Montréal. Cet organisme à but non lucratif est financé principalement par Stationnement de Montréal.

Depuis ses débuts l’organisme s’applique, par des initiatives de préparation d’une relève qualifiée pour la région montréalaise, à mettre en place des projets novateurs en lien avec le développement économique. La principale initiative de l’organisme est Classes Affaires.