Avec près de 532 000 abonnés dans la grande région de Montréal, l’application P$ Service mobile connaît un succès croissant depuis son lancement en 2012. Selon un récent sondage1 réalisé par Stationnement de Montréal, les abonnés utilisent de plus en plus l’application P$ Service mobile pour acquitter les frais de leur place de stationnement et ce, dès le premier paiement. Ce sont en effet près des deux tiers (63 %) des abonnés qui n’utilisent que l’application lorsque vient le temps de prendre une place de stationnement, une augmentation de 15 % par rapport à 2013. Comme quoi les habitudes évoluent et que l’application répond aux attentes des automobilistes qui l’utilisent.
« Depuis la mise en service de l’application P$ Service mobile, l’objectif de Stationnement de Montréal est de continuer à offrir jour après jour un service rapide, pratique et accessible, qui s’adapte à la réalité d’aujourd’hui et que les gens auront envie d’utiliser parce qu’ils y voient un réel avantage », souligne Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal. « Les résultats du sondage effectué auprès de nos abonnés démontrent que non seulement ils apprécient l’application, mais qu’ils l’utilisent de plus en plus souvent, et pour toutes leurs activités. »
Quelques faits saillants
- Près des deux tiers (63 %) des utilisateurs de l’application P$ Service mobile utilisent uniquement l’application, par rapport à 48 % en 2013, cela représente une augmentation de 15 %.
- Encore plus de clients satisfaits ! 86 % des utilisateurs sondés se disent « très satisfaits » de l’application P$ Service mobile, à un tel point que tous sont prêts (100 %) à la recommander à un ami.
- Près d’un tiers des abonnés (31 %) utilisent l’application au moins une fois par semaine.
- Les utilisateurs apprécient l’application P$ Service mobile surtout pour son accessibilité, son aspect pratique et sa rapidité d’utilisation.
- Selon les abonnés, l’application est bien conçue et répond adéquatement aux besoins. Les utilisateurs considèrent que l’application est simple et facile d’utilisation. Ils apprécient particulièrement les alertes qui indiquent l’heure à laquelle prend fin le paiement.
Les sorties sociales ont la cote
Une grande majorité des abonnés utilisent l’application P$ Service mobile dans le contexte du divertissement et de la consommation. En effet, 73 % des abonnés utilisent l’application dans le cadre de sorties sociales, 66 % pour le magasinage et 55 % pour les événements et spectacles.
Une fonctionnalité qui gagne à être connue
La fonctionnalité tarification et réglementation, lancée en 2014, permet de connaître la tarification et la réglementation de toutes les places de stationnement tarifées sur rue à Montréal. Allez jeter un coup d’œil dans la rubrique Payer une place. Elle est facile à consulter et permet d’éviter les mauvaises surprises!
On peut télécharger l’application P$ Service mobile avec les appareils iPhone, BlackBerry® et Android™, ainsi que sur le Web et le Web mobile.
Pour entendre les témoignages d’utilisateurs satisfaits de l’application P $ Service mobile, visitez la chaîne Youtube de Stationnement de Montréal au https://www.youtube.com/watch?v=bI8sj6zNzvo
1 Sondage réalisé sur le Web par la firme TC Média, du 19 au 27 mai 2015, auprès de 3000 abonnés.