Rappelons que le 26 mars dernier l’Escouade de protection de l’intégrité municipale (EPIM) a informé, par voie de lettre, la Direction de Stationnement de Montréal que « ce dossier est maintenant clos et qu’à la suite de l’enquête, aucun élément criminel n’a été découvert. »

Selon les documents rendus publics, l’enquête portait sur un possible complot dans la négociation et l’attribution du contrat de l’application P$ Service mobile qui connaît un grand succès. Stationnement de Montréal tient à rassurer les Montréalais. Nous confirmons que les personnes impliquées n’ont rien à se reprocher tel que confirmé par l’issu de l’enquête.

L’application a été développée en collaboration avec TC Media et l’entente comprend un partage des revenus perçus par des frais de transactions. Ces frais de 40 ¢ par transaction permettent le développement, le maintien et la gestion de l’application depuis sa création en juin 2012. Une fois la répartition et les taxes perçues, il reste 9 ¢ par transaction pour sa promotion.

« Nous ne sommes pas étonnés par le dénouement de cette enquête et que Stationnement de Montréal ait été blanchie. Nous pouvons maintenant nous concentrer entièrement, avec la participation de tout le personnel, à poursuivre notre mission d’entreprise et, pour le bénéfice des usagers du stationnement public et de la Ville de Montréal, travailler à la réalisation de nos ambitieux projets de développement », conclut Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse des équipements dans l’environnement urbain.