Sélectionnez votre langue

Stationnement de Montréal réduit pour une deuxième fois les frais de service de son application de paiement P$ Service mobile, qui passeront à 20¢ à partir du 1er juin 2015. Une première réduction, de 40 ¢ à 30 ¢ avait été réalisée en juin 2014.

L’application P$ Service mobile qui célèbrera son 3e anniversaire en juin, connaît un franc succès. Elle permet de payer une place de stationnement à distance à même son téléphone intelligent ou via le Web. Depuis son lancement, l’application a facilité la vie de plus de 434 000 usagers inscrits. Par ailleurs, en 2014, 25 % des frais de stationnement sur rue ont été acquittés à l’aide du service mobile.

« Nous croyons que le succès d’une application utilitaire comme P$ Service mobile doit véritablement apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur. Pour ce faire, nous avons continué d’être à leur écoute en offrant une nouvelle fonctionnalité permettant de connaître la tarification et la réglementation de chaque place de stationnement tarifée à Montréal », explique Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

Les frais de 20 ¢ par transaction servent à payer le développement de nouvelles versions, l’entretien, la gestion, l’exploitation et la promotion. P$ Service mobile est disponible sur les appareils iPhone, BlackBerry® et Android™, ainsi que sur le Web et le Web mobile.

À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.