Cette nouvelle fonctionnalité de la version 1.4 de l’application a pour but de faciliter la compréhension du stationnement pour l’automobiliste. Désormais, lorsqu’un usager inscrira le numéro de place pour lequel il veut payer, il n’aura qu’à appuyer sur le lien Tarification et réglementation et tous les renseignements relatifs à la tarification et réglementation de la place de stationnement pour la journée apparaîtra.

iphoneservicePar exemple, vous désirez payer la place K682, pour une durée d’une heure, soit de 16 h à 17 h. En interrogeant la réglementation pour cette place, vous pourrez visualiser d’un coup d’oeil les heures de début et de fin d’une interdiction de stationner ainsi que les heures où le stationnement est permis. Ainsi, si une place ne permet pas le stationnement entre 15 h 30 et 17 h 30, cette période sera ombragée en rouge et affichera l’indication Stationnement interdit.

« Chez Stationnement de Montréal, le développement et l’innovation technologique figurent parmi nos orientations stratégiques. P$ Service mobile est une solution de paiement qui découle de cette stratégie et je crois qu’elle contribue grandement à rehausser l’expérience de stationnement des automobilistes. Je suis très fier de constater que nous facilitons la vie à près de 400 000 personnes inscrites à la solution de paiement depuis son lancement en 2012. D’ailleurs, lors de la dernière semaine du mois d’octobre, c’est 23,5 % de l’ensemble des transactions sur rue qui a été effectué parP$ Service mobile.», déclare Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

À la version 1.4 de l’application P$ Service mobile s’ajoute également un autre avantage, soit le prépaiement. Disponible le matin pour certaines places de stationnement, la fonction de prépaiement vous permet de payer une place de stationnement à l’avance à condition que celle-ci soit occupée par l’utilisateur, car il s’agit d’un service de prépaiement, et non d’un service de réservation. Ainsi, la durée sélectionnée pour cette place sera calculée à partir du début de la période tarifée.

Rappelons que P$ Service mobile est une solution de paiement à distance de Stationnement de Montréal, développée en collaboration avec l’équipe des solutions mobiles de TC Media. La solution est offerte sur les appareils iPhone, BlackBerry® et Android™, ainsi que sur le Web et le Web mobile. Les frais de service ont été réduits au mois de juin 2014, passant de 40¢ à 30¢ par transaction.

À propos de Stationnement de Montréal
Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.