NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le comité exécutif de la Ville de Montréal nomme les membres du Conseil d’administration (le « Conseil ») pour la durée qu’il détermine. Conformément aux lettres patentes de l’Agence, deux représentants de la Ville de Montréal nommés par le comité exécutif agissent comme observateurs.
Le Conseil supervise les affaires de l’Agence dans les cadres des dispositions de ses lettres patentes, de son règlement intérieur, de toute entente avec la Ville de Montréal et de toute loi applicable à ses activités.
Le Conseil travaille en collaboration avec la direction de l’Agence et met ses compétences à profit en partageant son savoir-faire sur des sujets tels que les tendances, la stratégie, la mobilité, la conformité, la gouvernance stratégique et l’éthique, les communications, les ressources humaines, les finances ainsi que l’innovation et la technologie
Comités du Conseil
Les comités permanents du Conseil se réunissent chacun de trois à cinq fois par année de manière à répondre à leur énoncé de mandat adopté par le Conseil et à formuler des toute recommandation ainsi que tout avis au Conseil.
Les comités permanents du Conseil sont les suivants :
- Gouvernance et éthique
Le comité assiste le Conseil dans l’application des meilleures pratiques en matière de conformité, de saine gouvernance, d’éthique, d’intégrité et de transparence. - Ressources humaines et communications
Le comité assiste le Conseil dans ses fonctions d’orientations stratégiques et d’élaboration de politiques et de directives encadrant la gestion des ressources humaines et les communications émises par l’Agence - Audit, finances et gestion des risques
Le comité assiste le Conseil dans ses fonctions de surveillance à l’égard de la présentation de l’information financière, des activités d’audit externe ainsi que de la gestion des risques et des contrôles internes de l’Agence. - Innovations, stratégies et développement durable
Le comité assiste le Conseil dans ses fonctions de veille, de prospections et de projections en matière d’innovations, de stratégies et de développement durable et notamment d’assurer le suivi du Plan stratégique organisationnel 2021-2030 de l’Agence.
Membres du conseil
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Isabelle Cadrin
Présidente du Conseil d’administration |
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Sherazad Adib
Membre du comité Ressources humaines et communications Membre du comité Innovations, stratégies et développement durable |
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Catherine Allard
Trésorière du Conseil d’administration Présidente du comité Audit, finances et gestion des risques Membre du comité Gouvernance et éthique Responsable à l’éthique et à la divulgation |
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Benoît Bessette
Vice-président du Conseil d’administration Président du comité Ressources humaines et communications Membre du comité Audit, finances et gestion des risques |
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Marie Coté
Présidente du comité Innovations, stratégies et développement durable Membre du comité Audit, finances et gestion des risques |
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Luc Gagnon
Membre du comité Ressources humaines et communications Membre du comité Innovations, stratégies et développement durable |
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Me André Goyer
Président du comité Gouvernance et éthique Membre du comité Audit, finances et gestion des risques |
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Catherine Morency
Membre du comité Gouvernance et éthique Membre du comité Innovations, stratégies et développement durable |
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Vanessa Ngalli
Membre du comité Ressources humaines et communications Membre du comité Gouvernance et éthique |
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Me Sophie Préfontaine
Secrétaire du Conseil d’administration |
Observateurs désignés par la Ville de Montréal
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Lucie Careau
Directrice, Service de l’urbanisme et de la mobilité, Ville de Montréal Observatrice au comité Innovations, stratégies et développement durable |
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Gildas S. Gbaguidi
Directeur, Budget, Planification financière et fiscale, Service des finances, Ville de Montréal Observateur au comité Audit, finances et gestion des risques |