Actualités

L’Agence de mobilité durable présente son deuxième rapport annuel qui comprend des réalisations ayant comme objectif de bâtir, transformer et façonner la mobilité dans la ville de Montréal.

L’Agence de mobilité durable est heureuse d’annoncer qu’elle est partenaire de trois PME dans le cadre de l’appel de projets de démonstration et de vitrine technologique en transport terrestre et en mobilité durable du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Québec.

L’Agence de mobilité durable est heureuse d’annoncer que le comité exécutif de la Ville de Montréal a entériné la nomination de Monsieur Luc Gagnon à titre de nouveau membre du conseil d’administration de l’Agence de mobilité durable et de Madame Lucie Careau à titre d’observatrice de la Ville de Montréal le mois dernier.

Montréal, le 20 juin 2022 – C’est à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association québécoise des transports (AQTr) le 7 juin dernier, que Laurent Chevrot, directeur général de l’Agence de mobilité durable, a été nommé à titre de nouveau membre du conseil d’administration de l’AQTr.

Montréal, le 20 avril 2022 – Le directeur général de l’Agence de mobilité durable, M. Laurent Chevrot, a présenté ce matin les réalisations 2021 de l’Agence devant le comité exécutif de la Ville de Montréal.

Montréal, le 17 février 2022 – L’Agence de mobilité durable appliquera, dès le 21 février 2022, les nouveaux tarifs de stationnement adoptés le 24 janvier 2022 par le conseil municipal de la Ville de Montréal, une augmentation qui se veut en deçà du taux d’inflation. Une hausse tarifaire de 0,25 $ de l’heure s’appliquera donc sur le coût de toutes les places tarifées sur rue. Les tarifs des parcojours seront également ajustés en conséquence. Par ailleurs, le règlement sur les tarifs prévoit également une hausse tarifaire pour les terrains de stationnement gérés par l’Agence. Cette hausse sera effective, cette fois-ci, à compter du 1er avril 2022.