Projet pilote | P$ Montréal Centre-Ville

Un nouvel outil pour améliorer votre recherche de stationnement !

L’Agence, en collaboration avec la Ville de Montréal, développe une nouvelle version de son application mobile, appelée P$ Montréal Centre-Ville pour le projet pilote, qui vise prioritairement à améliorer l’expérience des automobilistes et à répondre à la problématique du stationnement, notamment dans le cadre des travaux de réaménagement de la rue Sainte-Catherine.

p centre ville

Mieux identifier l’offre globale du stationnement au centre-ville

Dans le but d’optimiser l’usage des stationnements privés de ce secteur, la majorité de ceux-ci seront désormais identifiés et géolocalisés sur une carte. De plus, un premier partenariat a été développé avec Indigo Parc Canada dans le cadre du présent projet pilote.

Ainsi, vous pourrez bénéficier des mêmes tarifs que le stationnement sur la rue Sainte-Catherine Ouest, mais dans des garages intérieurs à proximité gérés par Indigo; vous bénéficierez automatiquement du tarif réduit pendant deux heures, sans aucune action supplémentaire de votre part, simplement en vous présentant dans l’un des stationnements participants à ce pilote inédit.

Sept (7) stationnements Indigo participeront à ce pilote inédit et offriront le tarif attractif de 1,75 $ par demi-heure, jusqu’à un maximum de 2 h.

Information importante à considérer : au-delà du maximum de 2 h, vous basculerez automatiquement sur la tarification habituelle du stationnement d’Indigo qui s’appliquera de manière rétroactive.

Grâce aux nouveautés de P$ Montréal Centre-Ville, vous pourrez :

  • Vous y connecter avec les mêmes identifiants que P$ Service mobile
  • Visualiser l’offre en stationnement de l’Agence de mobilité durable et de ses partenaires, sa localisation sur une carte et les tarifs applicables selon le secteur
  • Planifier vos trajets
  • Réserver votre stationnement dans les terrains/garages participants
  • Profiter du prix du stationnement tarifé sur rue en terrains/garages participants
  • Utiliser l’outil de navigation pour vous rendre à destination

La période de recrutement pour tester l’application est maintenant terminée.

L’application sera disponible pour toute personne intéressée au début de l’automne. Une annonce publique sera faite à ce moment, tout comme la mise à jour de la présente page du Projet.

Restez à l’affût pour la suite et merci de votre intérêt!

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514 868‐3737.

L’équipe de l’Agence de mobilité durable