À propos de votre futur employeur :

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :

Relevant du Directeur de la surveillance et contrôle du stationnement et de la mobilité, vous êtes responsable de la gestion quotidienne des opérations de la direction afin d’assurer la poursuite de sa croissance et ainsi que d’une gestion efficiente de ses activités.

Vous devrez assurer un leadership mobilisant auprès de votre équipe composée d’une dizaine de superviseurs d’opérations ainsi que plus de 100 agents de stationnements syndiqués.

Vos défis : 

  • Appuyer le directeur dans la définition des orientations, des objectifs et des priorités de la direction;
  • Assurer la mise en place des mécanismes de coordination et de communication requis avec les directions à l’interne avec lesquelles il doit collaborer dans le cadre de ses activités ainsi qu’avec les arrondissements et la Cour municipale
  • Assurer les relations avec les partenaires internes et externes qui sont dans le champ d’activité du poste notamment avec la Ville de Montréal, les arrondissements et la Cour municipale
  • Supporter le directeur dans la gestion opérationnelle de la direction
  • Participer activement aux projets de développement opérationnels de la direction
  • Coordonner le traitement des demandes et plaintes en provenance du service à la clientèle et de la Ville de Montréal
  • Assurer la qualité du service opérationnel offert aux arrondissements
  • Développer des indicateurs de performance de son service et mettre en place des tableaux de bord
  • Assurer le suivi de la gestion de la performance des cadres et employés de sa direction
  • Planifier, élaborer et gérer des ressources financières octroyées (budgets) 

Votre profil :

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente
  • Avoir un minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire, acquis principalement dans un environnement syndiqué et municipal
  • Être orienté-e vers le client et capable de collaborer avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation
  • Être proactif-ive et orienté-e vers les résultats
  • Être ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien
  • Démontrer du leadership bienveillant et de bonnes habiletés relationnelles
  • Faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de priorisation des activités
  • Démontrer de bonnes aptitudes à réagir sous pression et avec des échéances courtes et changeantes
  • Faire preuve de créativité en matière opérationnelle.

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 semaines de vacances annuelles
    • 8 journées de congés mobiles et maladie
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
    • REER collectif généreux
    • Programmes mobilité (1000 $ /an) et mieux-être (500 $ /an)
  • Travailler en mode hybride

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

L’Agence de mobilité durable remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention; toutefois seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des montréalais, rejoignez-nous en envoyant votre curriculum vitæ à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant le titre du poste en objet.