À propos de votre futur employeur :

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat : 

Relevant du directeur de la surveillance et contrôle du stationnement et de la mobilité, vous êtes responsable de gérer le volet administratif de la direction afin de poursuivre sa croissance et d’assurer une gestion efficiente de ses activités. Vous assurerez la réalisation des missions qui vous seront déléguées par la direction des finances et de l’administration - service de l’approvisionnement, ainsi que par la direction des ressources humaines.

En plus d’assurer un leadership mobilisant auprès de votre équipe composée d’un superviseur administratif, vous travaillerez également en étroite collaboration avec les employés de bureau, syndiqués, de la direction. 

Vos défis :

  • Appuyer le directeur dans la définition des objectifs et des priorités de la direction
  • Assurer la mise en place des mécanismes de coordination et de communication requis avec les directions avec lesquelles il doit collaborer dans le cadre de ses activités
  • Coordonner l’ensemble des demandes d’approvisionnement des différents pôles d’agents de stationnement et assurer le lien avec l’équipe de l’approvisionnement
  • Tenir à jour l’inventaire des équipements informatiques et technologiques, et gérer les plans de désuétude
  • Participer au recrutement ainsi qu’à l’accueil et intégration des recrues
  • Établir un mode de fonctionnement avec le.la chef-fe de service, service-conseils RH dans le cadre de la gestion des dossiers disciplinaires, de présence au travail et formation
  • Assurer les relations avec les partenaires internes et externes impliqués dans le champ d’activité du poste, notamment avec la Ville de Montréal
  • Développer des indicateurs de performance de son service et mettre en place des tableaux de bord
  • Assurer le suivi de la gestion de la performance des cadres et employés de sa direction. 

Votre profil :

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une autre discipline pertinente
  • Avoir un minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire, acquis principalement dans un environnement syndiqué municipal
  • Être ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien
  • Faire preuve de leadership bienveillant
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles
  • Faire preuve de rigueur et d’un grand sens de l’organisation
  • Posséder des aptitudes et un intérêt en matière de service à la clientèle.

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 semaines de vacances annuelles
    • 8 journées de congés mobiles et maladie
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
    • REER collectif généreux
    • Programmes mobilité (1000 $ /an) et mieux-être (500 $ /an)
  • Travailler en mode hybride

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

L’Agence de mobilité durable remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention; toutefois seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des montréalais, rejoignez-nous en envoyant votre curriculum vitæ à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant le titre du poste en objet.