Emplacement : Montréal
Statut :  Mandat temporaire de 12 mois pour un remplacement de congé de maternité.
Titre du supérieur immédiat : Directrice communications, affaires publiques et expérience client
Direction :  Communications, affaires publiques et expérience client

Raison d’être de l’emploi  

Relevant de la Directrice des communications, relations publiques et expérience client, vous avez comme principales responsabilités d’élaborer, de mettre en œuvre et de faire évoluer les stratégies de communication interne de l’Agence de mobilité durable en lien avec ses objectifs et en réponse aux enjeux et besoins.

Responsabilités principales

  • Anticiper les besoins d’information, particulièrement en période de changement et déployer les plans de communication appropriés
  • Conseiller et accompagner les directions en matière de communication et déployer des stratégies de communication dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne qui suscitent l'engagement des employés, en collaboration avec la Direction des ressources humaines
  • Proposer des solutions et des idées innovatrices pour l’amélioration continue des communications aux employés
  • Rédiger et publier des communiqués internes
  • Participer activement à la mise en place d’un nouvel intranet corporatif, en assurer la gestion et la création de contenu
  • Produire le calendrier global de l’intranet, de la publication interne et des autres outils de communication aux employés
  • Collaborer au développement de la marque employeur et en assurer le déploiement interne
  • Participer à la rédaction de contenu pour soutenir les clients internes
  • Concevoir et organiser des événements internes visant à communiquer la stratégie d’affaires de l’entreprise (scénarios, messages, positionnements, campagnes de promotion)
  • Veiller au maintien, à l’application et à la mise à jour des procédures reliées aux outils de communication interne en place
  • S’assurer de la cohérence des messages et du partage d’information, de façon proactive, en collaboration avec les autres membres de l’équipe
  • Participer, au besoin, à divers comités internes.

Profile de compétences

Formation académique :Baccalauréat en  communications, marketing, relations publiques ou tout autre domaine d’étude pertinent.
Expérience :1 à 4 années d’expérience pertinente liée à l’emploi.

Connaissances et compétences

  • Communiquer efficacement et écouter activement
  • Adopter le point de vue de ses clients, anticiper les attentes et prendre les mesures nécessaires pour y répondre
  • Être ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien
  • Capacité à travailler en mode multitâches et à respecter les échéanciers
  • Parfaite maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit
  • Habileté à transiger avec de nombreux intervenants
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Aisance avec les technologies courantes d'Internet et du multimédia
  • Connaissance des logiciels Adobe, Publisher, Photoshop, Dreamweaver, etc., un atout
  • Maîtrise de la suite Office et Outlook
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Enthousiasme, créativité, rigueur, discernement, joueur d’équipe, grande autonomie et capacité de travail sous pression.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ en mentionnant le titre du poste en objet, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..