Vous êtes à la recherche d’un environnement dynamique et bienveillant, avec un mode de travail flexible? Vous voulez prendre part à des initiatives stimulantes en lien avec le développement organisationnel d’une organisation en pleine croissance et en transformation? Rejoignez notre équipe!

Qui sommes-nous?

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des Montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :

Relevant de la directrice des communications, relations publiques et expérience client, vous avez comme principales responsabilités de superviser les activités du centre de service à la clientèle et de collaborer à l’établissement et au déploiement d’une approche d’expérience client au sein de l’Agence de mobilité durable.

Vos défis : 

  • Contribuer à la définition de l’expérience client et concevoir un plan d’action CX;
  • Collecter des données pour établir la cartographie des parcours clients dans les différents services de l’organisation et des processus qui y sont liés;
  • Infuser une culture de service à la clientèle exceptionnel et assurer le respect des pratiques exemplaires dans l’organisation;
  • Coordonner la réalisation des activités du centre d'appels et superviser les agents qui le composent;
  • Surveiller et évaluer la qualité des appels et offrir une rétroaction aux agents;
  • Agir en tant que dernier palier d'intervention pour les appels difficiles et les situations présentant un défi et prendre en charge le surplus d'appels lorsque nécessaire;
  • Superviser l'émission des permis de stationnement et de locations spéciales en maximisant les revenus;
  • S’assurer de transmettre à l’organisation les attentes des clients pour une connaissance approfondie des enjeux et permettre de les combler le plus efficacement possible;
  • Offrir toutes les informations et tous les aperçus dont les équipes ont besoin pour améliorer le service à la clientèle.

Profil recherché: 

  • Détenir un baccalauréat en administration, marketing ou équivalent;
  • Avoir un minimum de 7 années d’expérience dans un emploi similaire;
  • Détenir des habiletés de gestion d’équipe et des ressources financières;
  • Détenir les habiletés relationnelles essentielles pour un service client d’excellence : savoir faire preuve d’écoute, d’empathie et de diplomatie;
  • Communiquer efficacement en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien;
  • Avoir une pensée systémique;
  • Faire preuve d’initiative et exprimer son opinion;
  • Démontrer du leadership et de l’autonomie.  

Pourquoi vous joindre à nous?

  • Milieu de travail dynamique et stimulant;
  • Possibilité de télétravail;
  • Horaires flexibles.

L‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, elle pourrait offrir, sur demande, des adaptations à son processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap.

L’Agence de mobilité durable remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutes les candidatures seront étudiées toutefois seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ en mentionnant le titre du poste à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..