Qui sommes-nous?

L'Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui a pour mission de veiller à la gestion, à l'application de la réglementation et au développement innovant du stationnement tarifé, sur rue et hors rue, dans l'ensemble du territoire de la ville de Montréal. Elle vise, en misant sur les plus récentes technologies, à ce que le stationnement devienne un véritable levier de la mobilité durable. Elle contribue par son leadership à améliorer l’expérience client, le partage de la rue et l’occupation du domaine public, en soutenant les actions qui favorisent la mobilité urbaine.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des automobilistes montréalais tout en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport pour les années à venir.

Votre mandat :

Relevant du directeur, sécurité et services auxiliaires, le/la titulaire sera responsable d’assurer l’administration des différents locaux occupés par l’Agence de mobilité durable, c’est-à-dire en gérer l’occupation, administrer les baux et veiller à la gestion des différents contrats découlant de l’entretien et de la sécurité des immeubles. Comme l’Agence est amenée à repenser ses besoins en termes de locaux, le titulaire devra également participer à la définition des besoins et à la mise en œuvre de projets de rénovation et d’aménagement. Le/la titulaire supervisera également le travail de deux agents de prévention et des audits.

Vos défis :

Gestion des projets d’aménagement et de rénovation :

  • Déterminer et documenter les besoins des clientèles internes en termes d’espaces de bureaux et émettre des recommandations sur l’usage optimal des espaces;
  • Participer activement à l’identification de sites alternatifs pour répondre à l’évolution des besoins identifiés par l’Agence de mobilité durable;
  • Coordonner les appels d’offres relatifs aux projets et recommander l’octroi des contrats;
  • S’assurer de la mise en œuvre des projets d’aménagement et coordonner la réalisation des travaux effectués par les divers sous-traitants;
  • Effectuer le suivi des ressources financières et matérielles de son domaine d’activité et participer avec son supérieur à la gestion des budgets.

Administration des baux et gestion des immeubles :

  • Gérer et appliquer les termes des différents baux relatifs aux locaux occupés par l’Agence de mobilité durable;
  • Gérer les contrats et systèmes internes des immeubles occupés (contrats de sous-traitance pour la ventilation, l’entretien de portes, l’éclairage, etc.) et planifier les différentes activités de maintien en découlant;
  • Gérer et planifier les activités de surveillance et d’entretien des systèmes d’alarme, d’accès et d’incendie ainsi que répondre aux appels d’urgence et aux signaux d’alarme.

Supervision des activités de prévention et d’audit :

  • Diriger et contrôler le travail des agents de prévention relativement à la vérification préventive, tant des immeubles que des équipements de perception (parcomètres, bornes de paiement), afin d’en valider la conformité ainsi que les autres tâches auxquelles ils sont affectés;
  • Veillez à l'application des mécanismes de contrôle et de mesure de la performance établis.

Profil recherché : 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou dans tout autre domaine pertinent;
  • Avoir un minimum de 7 années d’expérience pertinente dans le domaine de la gestion d’immeubles, dont un minimum de 3 années d’expérience en gestion et exécution de projets d’aménagement;
  • Bonnes connaissances des systèmes de gestion d’accès et d’alarme incendie;
  • Maîtrise des connaissances au niveau de la ventilation, de la plomberie, de l’électricité et du code du bâtiment;
  • Démontrer du leadership, de l’initiative et de l’autonomie;
  • Faire preuve d’habiletés en gestion de projets et en négociation;
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et d’analyse;
  • Être reconnu(e) pour ses compétences relationnelles en vue d’interagir avec différents intervenants;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Pourquoi vous joindre à nous?

  • Milieu de travail dynamique et stimulant;
  • Possibilité de télétravail;
  • Horaires flexibles;
  • Congés mobiles et journées de maladie;
  • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employé(e);
  • REER collectif.

L‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, elle pourrait offrir, sur demande, des adaptations à son processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap.

L’Agence de mobilité durable remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ en mentionnant le titre du poste à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 16 avril 2021.