Offre d'emploi

Stagiaire - communications

Statut de l'emploi: Temporaire
Emplacement : Montréal
Direction : Direction des communications, affaires publiques et expérience client

À propos de votre futur employeur :

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

 

Conditions de stage :

Durée : De trois (3) à quatre (4) mois, dès que possible ou à compter de janvier 2023

Horaire : L’horaire est de 9h à 17h, du lundi au vendredi, pour un maximum de 35 heures travaillées par semaine.

Lieu : Majoritairement en télétravail. Le bureau est situé au 640 rue Saint-Paul O, Montréal, H3C 1L9, à 5 minutes de marche du métro Square-Victoria

Taux horaire : De 20,40$ à 21,93$

 

Votre mandat :

Relevant de la Directrice des communications, relations publiques et expérience client, vous avez comme principales responsabilités d’appuyer l’équipe dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication ide l’Agence de mobilité durable en lien avec ses objectifs et en réponse aux enjeux et besoins.

 

Vos principales responsabilités sont :

· Conseiller et accompagner les directions en matière de communication et déployer des stratégies de communication dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets;

· Élaborer, en collaboration avec les directions et clients internes, des plans de communication et en assurer le déploiement;

· Concevoir, rédiger, réviser et/ou adapter les contenus destinés à nos divers outils de communication;

· Assurer la coordination quotidienne de tous les projets sous sa responsabilité;

· Contribuer à l’élaboration de la stratégie d’amélioration de la circulation de l’information ainsi qu’au développement des outils de communication;

· Maintenir et développer en tout temps une attitude de service à la clientèle en établissant des relations positives et professionnelles avec la clientèle interne et en fournissant service, aide, informations et conseils;

· Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe afin de favoriser un arrimage de l’ensemble des activités de communications;

· De façon proactive et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, s’assurer de la cohérence des messages et du partage d’information;

· Participer, au besoin, à divers comités internes.

 

Votre profil :

· Avoir complété au minimum une année d’étude universitaire au baccalauréat en communications, en relations publiques, en marketing ou tout autre domaine connexe;

· Avoir une bonne maitrise de la suite Office et Outlook;

· Avoir une parfaite maitrise du français, à l’oral et à l’écrit;

· Avoir une connaissance des logiciels pertinents tels qu’Adobe, Publisher, PhotoShop et Dreamweaver (un atout);

Être à l’aise avec les technologies courantes d’Internet et du multimédia;

· Faire preuve d’une communication efficace et d’une écoute active envers les différents intervenants;

· Faire preuve d’enthousiasme, de polyvalence, de débrouillardise et de créativité.

 

Pour d'être admissible, il est obligatoire de joindre à votre candidature :

· une preuve d'inscription à temps plein dans une institution scolaire pour la session du stage;

· une copie du relevé de notes de l’année scolaire en cours ou précédente.

 

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

· Une expérience enrichissante liée à votre domaine d’étude;

· Contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais à travers de grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport;

· Participer à la réduction des GES liés aux déplacements;

· Travailler dans un environnement dynamique et stimulant.

 

L‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, elle pourrait offrir, sur demande, des adaptations à son processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap.

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