Offre d'emploi

Conseiller-ère, communications internes

Statut de l'emploi: Temporaire
Emplacement : Montréal
Direction : Direction des communications, affaires publiques et expérience client

À propos de votre futur employeur :

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat:
Relevant de la Directrice des communications, relations publiques et expérience client, vous avez comme principales responsabilités d’élaborer, de mettre en œuvre et de faire évoluer les stratégies de communication interne de l’Agence de mobilité durable en lien avec ses objectifs et en réponse aux enjeux et besoins.

Il s'agit d'un mandat temporaire de 6 mois.

Vos défis :

  • Anticiper les besoins d’information, particulièrement en période de changement et déployer les plans de communication appropriés;
  • Conseiller et accompagner les directions en matière de communication et déployer des stratégies de communication dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne qui suscitent l'engagement des employés, en collaboration avec la Direction des ressources humaines;
  • Proposer des solutions et des idées innovatrices pour l’amélioration continue des communications aux employés;
  • Rédiger et publier des communiqués internes;
  • Participer activement à la mise en place d’un nouvel intranet corporatif, en assurer la gestion et la création de contenu;
  • Produire le calendrier global de l’intranet, de la publication interne et des autres outils de communication aux employés;
  • Collaborer au développement de la marque employeur et en assurer le déploiement interne;
  • Participer à la rédaction de contenu pour soutenir les clients internes;
  • Concevoir et organiser des événements internes visant à communiquer la stratégie d’affaires de l’entreprise (scénarios, messages, positionnements, campagnes de promotion);
  • Veiller au maintien, à l’application et à la mise à jour des procédures reliées aux outils de communication interne en place;
  • S’assurer de la cohérence des messages et du partage d’information, de façon proactive, en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Participer, au besoin, à divers comités internes.

Votre profil :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en communications, marketing, relations publiques ou tout autre domaine d’étude pertinent;
  • Avoir 1 à 4 années d’expérience pertinente liée à l’emploi;
  • Être apte à communiquer efficacement et écouter activement;
  • Être apte à adopter le point de vue de ses clients, anticiper les attentes et prendre les mesures nécessaires pour y répondre;
  • Être capable de travailler en mode multitâches et à respecter les échéanciers;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Démontrer une ouverture au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien;
  • Faire preuve d’habiletés à transiger avec de nombreux intervenants;
  • Faire preuve d’aisance avec les technologies courantes d'Internet et du multimédia;
  • Faire preuve d’enthousiasme, de créativité, de rigueur, de discernement et d’autonomie;
  • Avoir une parfaite maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels Adobe, Publisher, Photoshop, Dreamweaver, etc. (un atout);
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Office et Outlook;
  • Détenir d’excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles.

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant
  • Bénéficier de divers avantages :
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
    • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

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