Offre d'emploi

Superviseur-e - Gestion des immeubles et prévention

Statut de l'emploi: Permanent
Emplacement : Montréal
Direction : Direction de la gestion du stationnement et des immeubles

À propos de votre futur employeur

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :

Relevant du directeur, gestion du stationnement et des immeubles, le ou la Superviseur-e, Gestion des immeubles et prévention sera responsable d’assurer l’administration des différents locaux occupés par l’Agence de mobilité durable, c’est-à-dire en gérer l’occupation, administrer les baux et veiller à la gestion des différents contrats découlant de l’entretien et de la sécurité des immeubles. Comme l’Agence est amenée à repenser ses besoins en termes de locaux, le ou la superviseur-e devra également participer à la définition des besoins et à la mise en œuvre de projets de rénovation et d’aménagement. Il ou elle supervisera également le travail de deux agents de prévention et des audits.

Vos défis :

Gestion des projets d’aménagement et de rénovation :

  • Déterminer et documenter les besoins des clientèles internes en termes d’espace à bureau et émettre des recommandations sur l’usage optimal des espaces;
  • Participer activement à l’identification de sites alternatifs pour répondre à l’évolution des besoins identifiés par l’Agence de mobilité durable;
  • Coordonner les appels d’offres relatifs aux projets et recommander l’octroi des contrats;
  •  S’assurer de la mise en œuvre des projets d’aménagement et coordonner la réalisation des travaux effectués par les divers sous-traitants;
  • Effectuer le suivi des ressources financières et matérielles de son domaine d’activités et participer avec son supérieur à la gestion des budgets.

Administration des baux et gestion des immeubles :

  • Gérer et appliquer les termes des différents baux relatifs aux locaux occupés par l’Agence de mobilité durable;
  • Gérer toutes les demandes d’intervention en lien avec les immeubles;
  • Gérer les contrats et systèmes internes des immeubles occupés (contrats de sous-traitance pour la ventilation, l’entretient de portes, l’éclairage, etc.) et planifier les différentes activités de maintien en découlant;
  • Gérer et planifier les activités de surveillance et d’entretien des systèmes d’alarme, d’accès et d’incendie ainsi que répondre aux appels d’urgence et aux signaux d’alarme.

Supervision des activités de prévention et d’audits:

  • Diriger et contrôler le travail des agents de prévention relativement à la vérification préventive tant des immeubles que des équipements de perception afin d’en valider la conformité ainsi qu’aux autres tâches auxquelles ils sont affectés;
  • Veillez à l'application des mécanismes de contrôle et de mesure de la performance établis.

Votre profil :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires ou tout autre domaine connexe;
  • Avoir un minimum de 7 années d’expérience pertinente dans le domaine de la gestion d’immeubles, dont un minimum de 3 années d’expérience en gestion et exécution de projets d’aménagement;
  • Avoir de bonnes connaissances des systèmes de gestion d’accès et d’alarme incendie;
  • Avoir de solides connaissances au niveau de la ventilation, de la plomberie, de l’électricité et du code du bâtiment;
  • Détenir d’excellentes compétences en matière d’organisation et d’analyse;
  • Faire preuve de leadership, d’initiative et d’autonomie;
  • Faire preuve d’habiletés en gestion de projets et en négociation;
  • Démontrer de bonnes compétences relationnelles afin d’interagir avec différents intervenants;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 semaines de vacances annuelles
    • 8 journées de congés mobiles et maladie
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
    • REER collectif généreux
    • Programmes mobilité (1000 $ /an) et mieux-être (500 $ /an)
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

 

 

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