Offre d'emploi

Chargé-e de projets - Immobiliers

Statut de l'emploi: Temporaire
Emplacement : Montréal
Direction : Direction de la gestion du stationnement et des immeubles

À propos de votre futur employeur :

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :

Relevant du directeur Gestion des stationnements et immeubles, le ou la Chargé-e de projets - Immobiliers sera responsable de coordonner les livraisons des différents projets d’aménagement des locaux des nouveaux sites de l’Agence de mobilité durable, tout en respectant les orientations établies et en assurant une collaboration étroite avec les différentes parties prenantes aux projets.

Il s’agit d’un mandat temporaire d’un an.

Vos défis :

  • Définir les paramètres et les objectifs pour les projets, impliquant l’ensemble des parties prenantes concernées dans le but d’assurer la faisabilité technique des livrables
  • Coordonner les ressources internes (équipe multidisciplinaire) et les tiers/fournisseurs pour la planification et l’exécution des activités des projets;
  • Organiser, coordonner et animer les diverses rencontres (comités, gouvernance du projet, etc.), préparer la documentation de support et rédiger les comptes-rendus;
  • Préparer l'évaluation des livrables pour chaque projet (échéancier, budget, risque, communication, etc.) en utilisant les informations des directions et autres parties prenantes;
  • Mettre en œuvre un plan d'action, appliquer les méthodes, les outils et les processus pour gérer les projets en respectant les ententes convenues, les échéanciers et les budgets définis;
  • Veiller à la disponibilité et à l’affectation des ressources humaines, matérielles et financières aux projets;
  • Rédiger et maintenir à jour la documentation de projet (charte de projet, manuel d’organisation de projet, rapports d’avancement, registre de risques, etc.);
  • Utiliser les bonnes pratiques pour gérer les demandes de changements et leurs impacts au niveau de la portée du projet, de son échéancier et des coûts;
  • Suivre et agir sur les indicateurs de performance des projets et l’avancement des dossiers avec les équipes de travail;
  • Assurer la facturation adéquate des dépenses en partenariat avec la comptabilité;
  • Participer à la définition et validation des besoins d’aménagement des espaces locatifs en s’assurant du respect des requis et en proposant des correctifs ou des améliorations lorsque pertinent;
  • Préparer les documents de présentation des projets.

Votre profil :

  • Être titulaire d’un Diplôme d’études universitaires ou collégiales en gestion de projet, en administration ou tout autre domaine pertinent;
  • Détenir un minimum de 5 ans d'expérience pertinente liée à l’emploi;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels courants de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
  • Avoir une bonne maîtrise du logiciel MS Project (un atout);
  • Être capable de consulter un plan sur AutoCAD (un atout);
  • Avoir un bon pouvoir de négociation, notamment auprès des bailleurs;
  • Détenir une expertise dans la gestion de projet d’aménagement d’immeubles ou de bureaux;
  • Faire preuve d’un grand sens de l’organisation et d’autonomie, y compris un souci du détail et une capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois;
  • Faire preuve d’un grand leadership et d’une capacité à collaborer avec une équipe multidisciplinaire;
  • Démontrer une bonne capacité à travailler avec des échéanciers serrés, à gérer la pression et les priorités;
  • Être compétent en matière de communication du français, à l’oral et à l’écrit;
  • Être à l’aise de s’exprimer en anglais, à l’oral et à l’écrit (un atout).

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 semaines de vacances annuelles
    • 8 journées de congés mobiles et maladie
    • Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
    • REER collectif généreux
    • Programmes mobilité (500 $ /an) et mieux-être (500 $ /an)
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

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