Actualités

Montréal, le 20 avril 2022 – Le directeur général de l’Agence de mobilité durable, M. Laurent Chevrot, a présenté ce matin les réalisations 2021 de l’Agence devant le comité exécutif de la Ville de Montréal.

Montréal, le 17 février 2022 – L’Agence de mobilité durable appliquera, dès le 21 février 2022, les nouveaux tarifs de stationnement adoptés le 24 janvier 2022 par le conseil municipal de la Ville de Montréal, une augmentation qui se veut en deçà du taux d’inflation. Une hausse tarifaire de 0,25 $ de l’heure s’appliquera donc sur le coût de toutes les places tarifées sur rue. Les tarifs des parcojours seront également ajustés en conséquence. Par ailleurs, le règlement sur les tarifs prévoit également une hausse tarifaire pour les terrains de stationnement gérés par l’Agence. Cette hausse sera effective, cette fois-ci, à compter du 1er avril 2022.

Montréal, le 3 décembre 2021 – À l’approche du temps des Fêtes, la Ville de Montréal a décidé de mettre en œuvre la gratuité du stationnement tarifé sur rue au centre-ville. Cette mesure vise principalement à encourager les déplacements et à soutenir les commerçants montréalais.

Rapport annuel 2020 : un premier bilan pour l’Agence de mobilité durable

Montréal, le 23 novembre 2021 – En janvier dernier, l’Agence de mobilité durable (« l’Agence ») célébrait sa première année d’existence. Elle est maintenant fière de présenter les réalisations de l’année 2020 avec la publication de son tout premier rapport annuel, sous le signe de l’agilité.

Montréal, le 17 novembre 2021 – L’Agence de mobilité durable (l’Agence) offre de nouveau cette année des places de stationnement de nuit gratuitement lors des activités de chargement de neige décrétées par la Ville. Ces places seront gratuites de 21 h à 7 h dans 11 terrains de stationnement.

L’Agence de mobilité durable invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature, en vue de constituer une liste de personnes ayant un intérêt à faire partie de son conseil d’administration.

LA MOBILITÉ, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS!

Surveillance accrue des zones débarcadères et des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite, un bilan positif

Montréal, le 16 septembre 2021 – En juin dernier, de concert avec la Ville de Montréal, l’Agence de mobilité durable (l’Agence), annonçait une intensification de la surveillance pour améliorer la disponibilité des espaces pour personnes à mobilité réduite (PMR). Depuis l’annonce, les employés de l’Agence ont distribué plus de 1000 constats d’infraction et fait remorquer près de 300 véhicules, permettant ainsi une meilleure accessibilité à ces zones.

L’Agence de mobilité durable de Montréal souhaite soutenir les PME québécoises dans la démonstration et la mise en vitrine de leur produit innovant en situation réelle d’opération. L’Agence lance donc un appel auprès des PME désirant créer des partenariats nécessaires à l’appel de projets de démonstration et de vitrine technologique en transport terrestre et en mobilité durable du Ministère de l’Économie et de l’Innovation. Les PME sont invitées à faire part de leur intérêt d’ici le 30 septembre 2021 à 17 h 00.