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Notre conseil d’administration

Le comité exécutif de la Ville de Montréal nomme les membres du Conseil d’administration (le « Conseil ») pour la durée qu’il détermine. Conformément aux lettres patentes de l’Agence, deux représentants de la Ville de Montréal nommés par le comité exécutif agissent comme observateurs.

Le Conseil supervise les affaires de l’Agence dans les cadres des dispositions de ses lettres patentes, de son règlement intérieur, de toute entente avec la Ville de Montréal et de toute loi applicable à ses activités.

Le Conseil travaille en collaboration avec la direction de l’Agence et met ses compétences à profit en partageant son savoir-faire sur des sujets tels que les tendances, la stratégie, la mobilité, la conformité, la gouvernance stratégique et l’éthique, les communications, les ressources humaines, les finances ainsi que l’innovation et la technologie

Comités du Conseil

Les comités permanents du Conseil se réunissent chacun de trois à cinq fois par année de manière à répondre à leur énoncé de mandat adopté par le Conseil et à formuler des toute recommandation ainsi que tout avis au Conseil.

Les comités permanents du Conseil sont les suivants :

  • Gouvernance et éthique et développement durable
    Le comité assiste le Conseil dans l’application des meilleures pratiques en matière de conformité, de saine gouvernance, d’éthique, d’intégrité, de transparence ainsi que de développement durable. 
  • Ressources humaines et communications
    Le comité assiste le Conseil dans ses fonctions d’orientations stratégiques et d’élaboration de politiques et de directives encadrant la gestion des ressources humaines et les communications émises par l’Agence
  • Audit, finances et gestion des risques
    Le comité assiste le Conseil dans ses fonctions de surveillance à l’égard de la présentation de l’information financière, des activités d’audit externe ainsi que de la gestion des risques et des contrôles internes de l’Agence.
  • Innovations et technologies
    Le comité assiste le Conseil dans ses fonctions de veille, de prospections et de projections en matière d’innovations, de technologies et de stratégies. 

Membres du conseil

Isabelle Cadrin

Présidente du Conseil d’administration

Sherazad Adib

Membre du comité Ressources humaines et communications

Membre du comité Innovations et technologies

Catherine Allard

Trésorière du Conseil d’administration

Présidente du comité Audit, finances et gestion des risques

Membre du comité Gouvernance, éthique et développement durable

Responsable à l’éthique et à la divulgation

Benoît Bessette

Vice-président du Conseil d’administration

Président du comité Ressources humaines et communications

Membre du comité Audit, finances et gestion des risques

Marie Coté

Présidente du comité Innovations et technologies

Membre du comité Audit, finances et gestion des risques

Luc Gagnon

Membre du comité Ressources humaines et communications

Membre du comité Innovations et technologies

Me André Goyer

Président du comité Gouvernance, éthique et développement durable

Membre du comité Audit, finances et gestion des risques

Catherine Morency

Membre du comité Gouvernance, éthique et développement durable

Membre du comité Innovations et technologies

Vanessa Ngalli

Membre du comité Ressources humaines et communications

Membre du comité Innovations et technologies

Me Sophie Préfontaine

Secrétaire du Conseil d’administration

Observateurs désignés par la Ville de Montréal

Lucie Careau

Directrice, Service de l’urbanisme et de la mobilité, Ville de Montréal

Observatrice au comité Innovations et technologies

Gildas S. Gbaguidi

Directeur, Budget, Planification financière et fiscale, Service des financesVille de Montréal

Observateur au comité Audit, finances et gestion des risques